Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pénélope Clavette

Pénélope Clavette

Help : Rendez-vous dans quelques temps et. PAS Bavarde du tout!?

Help : Rendez-vous dans quelques temps et. PAS Bavarde du tout!?
J'ai un " Petit " ( Ou gros? ) Soucis. Je n'aime pas parler. ( J'ai 16 ans )
Je m'explique :
Parler , lancer un sujet de conversation , c'est comme si cela me demandait un " effort " particulier.
Bien sûr cela dépend de mon interlocuteur.Souvent j'ai du mal a alimenter une conversation.Si les sujet de viennent pas d'en face , je n'en trouve aucun. D'autant + que je suis très timide , ce qui n'arrange pas les choses.
A moins d'être avec une personne que je connais très bien , et encore cela dépend.
Je me retrouve vite bloqué au sujet des conversations.
Je ne sais pas quoi dire , et lorsque j'ai une idée , je me demande toujours si ce dont je vais parler n'es pas stupide , si cela va intéresser la personne.Alors je me tait.
Je déteste me retrouver seule avec une personne , je sais qu'elle va s'ennuyer avec moi , que je ne vais rien trouver a dire. En groupe de trois , je me sent déjà " plus à l'aise ".
Aussi je n'ai pas un grand centre d'intérêt. alors forcément , le problème vient peu être de là.
Le hic , c'est que je dialogue via internet avec un garçon depuis près de deux ans. Au début , c'était juste comme sa , un rencontre parmis d'autre, on se parlais de temps en temps. Puis au fur et à mesure on se rapprochait , on se parlais tout les jours. Puis tard le soir. Et au fil des mois nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. Si je m'attendais à cela. Cela fait maintenant près d'un an que l'on s'aime et forcément il veux passer à la rencontre réel. Moi aussi. Mais. Voilà , ma timidité et mon manques de conversation me bloque. Je repousse cette rencontre depuis des mois à cause de cela. Par peur de l'ennuyer , de ne pas lui plaire , de le faire fuir.
De la même façon au téléphone ou sur msn , c'est lui qui lance toujours ( ou presque ) la conversation.
Alors voilà , si vous avez le même soucis que moi ou si quelqu'un aurais un conseil je suis preneuse. Merci à vous , et je vous souhaite une bonne fin de journée. EN SAVOIR PLUS >>>




@Observateur : Oui tu as bien raison , seulement je connais déjà pas mal de chose sur lui puirsque nous parlons depuis longtemps
arf, ne t'en fais pas, moi non plus je ne suis pas bavarde, mais ça tombe bien, les mecs adorent parler d'eux-même :)
Tu peux peut être lui en faire part. Tu sais la franchise ça a du bon. Lui peut penser que tu n'es pas sûre de toi en repoussant la rencontre. Si tu lui dis clairement que tu flippes à l'idée de l'ennuyer et que c'est pour ça que tu as repoussé le rdv, il saura comment réagir si tu es bloquée et que tu ne dis pas grand chose. De plus manifestement sur msn et au tél même si c'est lui qui commence les conversations, tu arrives à suivre manifestement alors pourquoi ne pas garder la même mécanique?
Dis-toi que vous n'allez "que" vous voir et que cela fait déjà 2 ans que vous vous connaissez. Vous allez rapidement trouver vos marques. Et tu n'es peut être pas 1 premier prix de piano au conservatoire mais comme tout le monde, j'insiste TOUT LE MONDE, tu as de l'intérêt et des choses à raconter et que la personne la plus intransigeante envers toi c'est toi même. Si tu arrêtes de te persécuter à te dire que tu n'es pas intéressante, tu te rendras compte qu'il y a des choses que tu aimes et dont il est très facile de parler (musique, cinéma, danse, balade, vacances, soirée). Il discute avec toi depuis 2 ans et il veut te voir ça veut donc dire que tu l'intéresses, que ce que tu lui dis l'intéresse et qu'il veut en savoir d'avantage. Si tu ne sais pas quoi dire sur toi, poses lui des questions, reparlez de vos conversations, celles où vous vous êtes marrés, les conneries que vous avez pu échanger etc.
ça se passera bien! ;o)
@Droms: je te rassure rien n'est perdu, parle à des gens qui ont 50 ans et qui te diront que c'est à cet âge le début de la vie alors 28! Il n'est jamais trop tard pour bien faire et il ne faut pas s'attarder sur ses regrets!
J'ai en effet le même problème avec un défaut en + celui d'être un homme car c'est souvent à nous de faire le premier pas.
Déjà, on a tous les 2 le problème de l'estime de soi. Tu n'as qu'à te relire "objectivement" et tu verras que tu te déprécies beaucoup. Tu n'es pas plus ennuyante qu'une autre, tu n'as pas plus d'intérêt qu'une autre et tu ne l'es pas moins non plus. Il ne te sert à rien de te comparer aux autres. Bah oui, y'a des blancs dans la discussion, bah oui, y'a des moments où on arrive pas à trouver de sujet de discussion. Mais je te signale que s'il y a un blanc, c'est que les 2 personnes n'ont pas trouvé de sujet.
Ensuite, dsl de te dire ça comme ça, mais tu aurais déjà la réponse à tes interrogations si tu avais eu le courage de le faire + tôt. On m'a souvent dit qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Autrement dit, il vaut faire une connerie et avoir des remord plutôt que tout le temps se demander ce qu'il se serai passé si tu avais fait cette connerie.
et puis, bah, faut t'y faire, y'a des espoirs qui tombent à l'eau, des histoires qui finissent mal. La vie ne se passe pas comme dans les films.
Et t'auras l'air fine si c'est lui qui ne te plait pas, qui te gonfle ou je ne sais quoi d'autre.
Enfin et surtout, TU N'AS QUE 16 ANS, TU EN AURAS D'AUTRES DANS TA VIE, des amours, des déceptions, des joies, des connards, des gars bien. PROFITES DE LA VIE!
@ Caro: t'inquiète, je me suis pris en main, et il n'y avait pas que le contact avec les gens puisqu'il a bien fallu que je remplace ces manques d'affection. Je parlais de ma situation pour qu'elle comprenne ce que ça donne à long terme de tout le tps avoir peur de soi et de faire.
La conversation lors d'une première rencontre, c'est facile.
Il suffit de s'intéresser à lui, lui demander ce qu'il aime, n'aime pas.
Si en retour, il ne veut rien savoir de toi, c'est que tu ne l'intéresse peut-être pas finalement.
C'est plutôt après 20 ans de mariage qu'on finit pas ne plus rien avoir à se dire. lol
bien rare une femme pas bavarde

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Bi-Oil . Hey, Aujourd'hui, je vais vous présente le produit qui ma sauvé ma peau de mes boutons et de mes cicatrices d'acnés.&
  • Moelleux au chocolat à l Fondant au chocolat a l'huile de coco. De l'huile de coco dans un gateau au chocolat et voici un fondant au chocolat tres fondant. La recette par La fabrique d'Emma. 120 g d’huile de coco vierge. 2
  • retrouvez tous les produits de parapharmacie Decouvrez les produits Revitalash et profitez des packs Comptoir de Vie en promotion a -10% ! Livraison Rapide !. Revendeur Agree - Tous les produits de beaute?Revitalash sont specialement concus pour revitaliser et mettre en valeur la beaute naturel
  • Calories Couscous Je ne suis pas au régime (bien que je devrais ), j'adore les restaus, je n'aime pas les ersatz (c'est&
  • Bonjour en amour quelles sont les raisons essentielles pour que l'amour se transforme en C.D.I ou C.D.D merci? "L essentiel dans l amour c est la sincérité ;fidélité pour que ca devient CDI." EN SAVOIR PLUS
  • Il m'a arrivé un coup de foudre sur un juge qui traite mon dossier, je pesne que je lui plait car chaque fois me dit des compliment mais jamais osé d'etre a fond avec moi, comment faire pour qu uil save que je l'admire aussi. Je pense que je l'aime Coup de foudre?
  •  
  •  
  • Un amant exceptionnel.? ne peut faire qu'un mauvais mari!!(M.Audiard)Ai bien dit exceptionnel. (si si ça existe) =))Vrai ou faux?Merci pour les réponses, bonne fin de journée EN SAVOIR
  • Mon petit ami est vraiment dur en sexe,il le fait comme un dieu.Est-ce une bonne chose? "Non c'est catastrophique! Vite il faut lui faire consulter un docteur et un sexologue ça pourrait être contagieux et des pustules risquent d'apparaîtrent bientôt.Nhan mais tant qu'à dire n'importe quoi allons-y gaiement!" EN SAVOIR PLUS

41454.4517.986

LES PLUS LUS
3 PRINCIPES pour MINCIR après 50 ans

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article